Links
💡

Règlement In-Game

Le règlement établit les règles fondamentales du jeu, y compris les objectifs, les mécanismes de jeu et les actions autorisées ou interdites. Il sert de guide essentiel pour que les joueurs comprennent comment jouer et interagir avec le jeu de manière appropriée, assurer l'équité entre les joueurs en établissant des règles justes et équilibrées.

L'INTRODUCTION

1.0・Undercraft met en avant le caractère communautaire du jeu et l'importance fondamentale du respect. Ainsi, pour préserver une atmosphère agréable, tous les joueurs sont tenus de respecter cette valeur essentielle. Un délai de tolérance de 1 semaine de jeu (à travers les différents serveurs qui composent under) est accordé aux nouveaux joueurs, pendant lequel ils ne peuvent faire l'objet de comportements non fair-play ni être ciblés pour des raisons de guerre. Tout manquement à cette règle sera sanctionné.
1.1・ Il est formellement interdit d'exprimer des propos racistes, xénophobes ou de proférer des menaces telles que le piratage, le ddos ou le hack. De plus, il est strictement interdit de violer les lois françaises. Les insultes et les attaques personnelles sont également soumises à des sanctions.
1.2・Dans le cadre de la bonne ambiance, il est interdit de tuer une recrue après son recrutement.
1.3・Votre compte Undercraft est strictement personnel et il est strictement interdit de le vendre ou de le donner à quelqu'un d'autre. De même, le partage d'un compte entre plusieurs personnes est interdit. De plus, chaque adresse IP/foyer est limitée à un maximum de 3 comptes, y compris les comptes appartenant à des frères et sœurs qui doivent se répartir les comptes entre eux.
1.4・Il est strictement interdit de créer des structures ou des constructions qui servent à s'élever artificiellement ou à gêner la progression des autres joueurs. De manière générale, il est interdit de causer intentionnellement des dommages à la carte du jeu. Des PNJs sont disponibles dans les capitales pour distribuer gratuitement de la terre, du sable et de la cobblestone, afin de faciliter les constructions des joueurs.
1.5・L'utilisation de systèmes de redstone automatiques et d'élevages (farm) automatisés est strictement interdite (est tout type de ferme, même celle de potion). Ces dispositifs ont tendance à surcharger inutilement les serveurs, ce qui n'est pas autorisé.
1.6・Les dimensions de l'End et du Nether sont régulièrement réinitialisées dans un but de ressource pour la carte. Par conséquent, il est strictement interdit d'y développer un territoire (claim), de stocker des ressources ou d'y établir des points de téléportation (home).
1.7・La triche, sous toutes ses formes telles que la duplication, (l'utilisation de xRay, le SpeedHack, l'assistance au PVP ou toute autre forme de tricherie comme l'Anti-Afk, F3 entités…), est strictement interdite. En cas d'utilisation de ces méthodes, vous vous exposez à un bannissement définitif de nos serveurs. De plus, l'utilisation de toute technique permettant d'avoir une vision à travers un ou plusieurs blocs est considérée comme de l'utilisation du mod xRay, ce qui est également interdit. Enfin, tout type d'exploitation de bugs (usebug) est également interdit.
1.8・Il est absolument interdit de contourner une sanction en utilisant des comptes supplémentaires ou en recourant à d'autres méthodes. De plus, l'utilisation de plusieurs comptes pour maintenir des éléments tels que des morceaux de jeu, des entités ou des zones est strictement interdite. Dans le cas où plusieurs joueurs partagent le même foyer ou la même adresse IP, seule la personne qui a violé les règles sera sanctionnée.
1.9・Chaque joueur est tenu pour responsable de la sécurité de son compte, et nous mettons à leur disposition les outils nécessaires, tels que la Double Authentification, pour renforcer cette sécurité. Cependant, en cas d'intrusion, nous n'offrirons aucun remboursement d'objets perdus. Il est catégoriquement interdit de voler un compte, et si une telle situation est avérée, le compte concerné sera désactivé. Dans ce cas, le grade sera rétabli, mais tout paiement en cours sera arrêté.
1.11・ La vente d'objets en jeu d'Undercraft contre de l'argent réel ou toute autre forme d'échange liée à une boutique alternative est formellement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires.

LA VENTE

Le commerce en jeu (IG) joue un rôle crucial dans l'écosystème de Undercraft et il est important d'établir des règles et des réglementations pour le superviser. Voici quelques raisons pour lesquelles le commerce IG est important et pourquoi il doit être réglementé ? Le commerce IG permet aux joueurs d'acquérir des ressources, des équipements et des objets rares pour les aider à progresser dans le jeu. Cela encourage les joueurs à s'investir davantage, à relever des défis et à explorer de nouvelles opportunités.
2.0・L'arnaque est autorisée, ce qui signifie qu'il est permis d'induire d'autres joueurs en erreur ou de faire preuve de tromperie pour des échanges inéquitables (Sauf pour les nouveaux joueurs). Cependant, il est important de noter que l'exploitation de bugs ou de failles du jeu dans le but de tromper les autres joueurs est strictement interdite et peut entraîner des sanctions.
2.1・Il est autorisé, dans le contexte d'une conquête économique, de conclure des transactions impliquant la vente ou l'achat d'un pays en échange de monnaie.

GÉNÉRAL

3.0・Toutes les formes d'anti-jeu sont strictement interdites. Les op’s en général du serveur, sont chargés de définir ce qui constitue de l'anti-jeu. Par conséquent, ils ont la liberté d'adapter les sanctions et les règles en fonction de chaque situation, en tenant compte d'autres facteurs pertinents.
3.1・Il est strictement interdit de réaliser des TPKills sur Undercraft, et toute infraction à cette règle peut entraîner une sanction sous la forme d'une plainte. Le terme "TPKill" fait référence à l'action de tuer un joueur en utilisant la commande de téléportation (TP/TPA…).
3.2・ Les objets tels que (les outils, les potions, les armes, etc…), qui ne sont pas censés être stackable ne doivent en aucun cas être stacker.
3.3・Il est strictement interdit de bloquer l'accès à un portail de quelque type que ce soit. Il est nécessaire de laisser aux joueurs la possibilité de sortir afin qu'ils puissent effectuer leurs commandes.
3.4・Il est strictement interdit d'utiliser le "kick fly" et sa violation peut entraîner un bannissement. Le terme "kick fly" fait référence à une action où un joueur est expulsé (kicked) du serveur pour avoir utilisé des capacités de vol (fly).
3.5・L'entrée dans une zone protégée par le staff, telle que le spawn ou les warps, est strictement interdite lorsque vous êtes engagé dans un combat afin d'éviter une mort.
3.6・L'accès à la map (event/zones...) réservée au staff est strictement interdit, à moins d'y être autorisé lors d'événements spécifiques. Cela s'applique également aux serveurs, à l'exception des serveurs de bêta où vous êtes autorisé à y accéder, de même pour tous les serveurs Discord privés (Staff/RP…).
3.7・Il est strictement interdit de participer à des combats PvP sous toutes leurs formes pendant une séance de Parlement, ces séances ont lieu le week-end, à un horaire spécifique déterminé par les serveurs.

Membre du staff

4.0・En cas de problème, vous pouvez contacter l'équipe de modération via le forum ou le teamspeak. Cependant, il est essentiel de noter que les modérateurs ne sont pas en mesure de vous téléporter instantanément. Vous disposez des commandes nécessaires pour retourner au spawn en cas de besoin (sauf en cas de bug).
4.1・Il est interdit de tuer un membre du staff lorsqu'il est en plein exercice de ses fonctions.
4.2・Il est strictement interdit à un membre du staff, y compris les doubles comptes de builder/OP/HA, ainsi qu'aux assistants, d'arnaquer ou de trahir les joueurs.

Warzone

5.0・L'utilisation de parachutes est interdite dans la WarZone.
5.1・Il est interdit de se rendre dans la WarZone pendant un assaut.

LES PAYS

Les pays sont un pilier sur Undercraft pour l'expérience de jeu et la communauté des joueurs. Les pays fournissent une structure organisationnelle pour les joueurs. Ils permettent de regrouper les joueurs en communautés, est donc important de mettre des règles sur les pays, pour que l’égalité se forme.
6.0・Pour assurer le respect des autres joueurs et limiter le nombre de pays disponibles, il est important de souligner qu'un joueur ne peut être le leader que d'un seul pays sur tous les serveurs de Undercraft, peu importe la version.
6.1・Il est formellement interdit de kicker un joueur et de le tuer dans l'heure (mini 1h) qui suit son exclusion du pays.
6.2・Il est strictement interdit de déclarer la guerre à un pays qui a été créé depuis moins de 24 heures.Tout acte de provocation dans le but de trouver une justification pour déclencher une guerre sera sanctionné.
6.3・Les dirigeants de pays ont la possibilité de créer des traités personnalisés pour leurs guerres ou dans le cadre de partenariats. Cela peut être fait en utilisant la section dédiée aux guerres et aux alliances sur le forum.
6.4・L'utilisation du mod "printer" de schematica est strictement interdit, pour la construction de vos bâtiments.
6.5・Il est strictement interdit de commettre des actes de trahison en utilisant des briquets, explosifs ou toute autre méthode impliquant des incendies. Tout contrevenant sera soumis à une amende et devra procéder au remboursement des dommages causés.
6.6 ・En cas de colonisation simultanée d'un pays par deux empires ou plus, la demande de colonisation sera accordée à un seul empire, annulant ainsi les demandes des autres empires. Cependant, cela peut potentiellement causer des tensions et devenir une raison de conflit entre les empires, notamment en cas de vol de colonie.

Les claims

6.7・La dissociation d'un claim de son pays est strictement interdite.
6.8・Il est strictement interdit de retirer tous les claims de son pays pour surclaim (passer au-dessus d'un claim) d'un autre pays.
6.9・L'utilisation des claims de guerre dans le seul but de piller un autre pays est interdite. Ces claims doivent être utilisés principalement pour l'expansion territoriale de son propre pays.
6.10・Il est interdit de claim des dimensions.
6.11 ・Peu importe l'emplacement, il est interdit de créer des lignes de claims d'une épaisseur inférieure à 5 claims.
6.12 ・Il est autorisé de unclaim un pays en situation de sous-power (le unclaimall est interdit).
6.13・Il est strictement interdit de border complètement un pays. Par conséquent, il est obligatoire de laisser toujours au moins cinq chunks libres afin de permettre l'expansion du pays, à condition que le pays ait accès à la mer.
6.14・En cas d'expulsion d'un pays de son territoire d'origine, s'il possède des surclaims, il peut s'y établir. Dans le cas contraire, le pays dispose d'une semaine pour récupérer son terrain d'origine.
6.15・En cas de non-respect des conditions de construction complète (fullbuild) d'une conquête territoriale, un pays dispose d'un délai de 30 jours pour rétablir cette condition avant de perdre la conquête.
6.15-bis・Il est obligatoire de déclarer une expansion territoriale ainsi qu'un abandon d'une expansion au staff afin qu'il configure la création de pays sur ses derniers.

Build Pays

6.16・Un pays a la possibilité de rejoindre le programme Unesco, ce qui lui permet de protéger ses bâtiments et de recevoir une bourse hebdomadaire d'un montant maximum de 5.000$. Chaque pays peut bénéficier de cette bourse pour un maximum de 3 bâtiments.
6.17・Les OPs effectueront l'évaluation architecturale chaque semaine, du vendredi 17h au dimanche 23h59. Une seule évaluation sera effectuée pendant cette période, à un moment donné. Afin de garantir que vos nouveaux builds soient pris en compte, veuillez les indiquer avec des panneaux contenant les coordonnées correspondantes. Cela permettra d'éviter toute omission de ces constructions lors de l'évaluation.
6.18・ Il est strictement interdit de construire des structures non RP dans les airs dans le but d'agir comme des systèmes anti-missiles. Cependant, la création d'un pays non RP est autorisée si elle est conforme au thème.
6.19・Avant de pouvoir étendre votre territoire sur une nouvelle zone, il est impératif que votre territoire actuel soit entièrement occupé et construit à 100%. Vous devez faire valider par un membre du staff la complétion à 100% de votre construction avant de pouvoir procéder à une expansion supplémentaire.
6.20・Il est formellement interdit d'utiliser l'autonuke, qui consiste à lancer un missile, utiliser de la TNT ou mettre le feu à son propre pays, à moins que cela ne soit dans un but strictement décoratif et après avoir obtenu l'approbation préalable d'un opérateur lors d'une réunion du Parlement.
6.21・Si un joueur vole des constructions sans le consentement du propriétaire, sa note architecturale sera automatiquement mais à 0, à moins d'avoir obtenu une autorisation préalable du joueur concerné.
6.22・Il est obligatoire de stocker tous vos items dans un seul compte principal (backpack, enderchest, inventaire) soit dans votre pays, soit en wilderness. Toutefois, dans des situations particulières, les op’s pourraient vous demander de régulariser cette situation. Veuillez également tenir compte de la règle concernant vos bunkers sur votre serveur de jeu.
6.23・Dans votre pays, il est formellement interdit d'utiliser de l'obsidienne chisel/dalles, des tables d'enchantement, des enclumes ou des enderchests à des fins de protection telles que les bunkers ou la couverture complète du pays. De plus, l'utilisation de tout objet ou construction susceptible de causer des lags aux joueurs est également interdite.
6.24・Avant de pouvoir lancer un missile, votre pays doit présenter un minimum de constructions (5 bâtiments minimum et non en dirt). Il est essentiel de vous renseigner auprès de votre serveur pour connaître les critères précis de quantification des builds. De plus, il est recommandé que votre pays puisse encaisser autant de dégâts qu'il est capable d'en infliger.
6.25・Il est strictement interdit d'avoir des constructions telles que des bunkers ou des bâtiments en wilderness, à moins que votre pays ne soit dissous ou que vous n'ayez retiré le claim, ce qui pourrait entraîner un risque de guerre pour sous-power. Toutes les constructions doivent se trouver à l'intérieur des claims de votre pays. La seule exception concerne les joueurs qui n'ont pas de pays : ils sont autorisés à avoir une base temporaire en wilderness (cette règle ne compte pas pour les double comptes) .

Les Pièges/Trap

6.27・La taille maximale autorisée pour un piège est de 32x32 blocs.
6.28・Il est obligatoire de maintenir une distance minimale de 64 blocs entre chaque piège.
6.29・Il est strictement interdit d'inclure dans un piège des objets de type "use" en cliquant tels que des tables de craft sur les côtés, des chaudrons ou des fours, des barrières ou tout autre objet susceptible de causer des lags ou de bloquer les joueurs.
6.30・Il est interdit d'utiliser des pièges "farm" qui déséquilibrent le PvP à l'intérieur de ceux-ci. Le PvP doit rester équitable en tout temps.
6.31・Un nombre maximum de pièges est disponible par pays. Celui-ci est lié au multiplicateur de surface construite de la note architecturale des notations: x0 ou x0,5 > 0 piège, x1 > 4 pièges, x1,5 > 8 pièges, x2 > 12 pièges

Disband des pays

6.32・Le disband d'un pays peut être décidé pour diverses raisons, telles que la présence de constructions inappropriées, une période d'inactivité d'un mois pendant laquelle ni le leader ni les officiers ne se connectent, le bannissement permanent du leader du pays, ce qui permet à un officier de le reprendre, ou encore lorsque le pays compte moins de 4 joueurs, y compris le chef. Le sous-power d'un pays dispose d'une semaine pour résoudre le problème avant d'être dissous.
6.33・Pendant les périodes de vacances scolaires, l'inactivité ne conduira pas à la dissolution d'un pays si les membres du gouvernement ont préalablement signalé leurs absences sur le forum dans la catégorie ("Information > Absences").
6.34・Si un pays ne définit pas de home de pays (/f home) pendant une période de une semaine, cela pourra entraîner la dissolution du pays.
6.35・Si votre pays demeure inactif pendant plus d'un mois, sans contribuer de manière significative au serveur, le staff peut le considérer comme étant inactif. Dans ce cas, un avertissement sera placé sur le /f home pour signaler une dissolution imminente.
6.36・Si le chef d'un pays est inactif pendant plus de 30 jours, un officier actif peut contacter un membre du staff pour prendre la direction du pays. Cependant, si le chef reprend contact et demande à récupérer la propriété du pays dans un délai inférieur à 3 mois (Réal), il peut le faire en s'adressant à un administrateur. Si le chef a temporairement confié la propriété du pays pendant son inactivité, il est obligé de la lui restituer. Toutefois, si cette restitution n'est pas effectuée, cela peut donner lieu à une plainte.
6.37・Après la dissolution d'un pays, l'équipe de modération peut accorder un délai de quelques heures pour permettre le pillage des ressources avant la régénération de la zone.

LES GUERRES

Être à la tête d'un pays n'est pas une tâche facile et il peut arriver qu'un dirigeant doive recourir à la guerre plutôt qu'à la diplomatie pour résoudre un problème. Cependant, il est crucial de respecter les règles suivantes afin de garantir le bon déroulement d'un conflit.
7.0・Il est strictement interdit d'utiliser la guerre comme prétexte pour harceler ou menacer les autres joueurs. Nous sommes ici pour nous divertir et nous amuser, notamment avec un public jeune. Il est impératif de faire preuve de fair-play, en évitant tout langage insultant ou comportement agressif. En cas de problèmes graves résultant d'un conflit, tous les officiers et dirigeants de pays ou d'alliances peuvent être sanctionnés, y compris par le bannissement. De plus, si aucune règle n'est respectée, un pays peut être interdit de participer à la guerre.
7.1・Il est strictement interdit d'occuper les claims d'un pays ennemi sans être engagé dans un assaut. Toutefois, si vous parvenez à passer inaperçu aux yeux des membres de ce pays, aucune plainte ne pourra être déposée à votre encontre.
7.2・L'utilisation de tout type de téléportation pendant un combat est strictement interdite.
7.3・Le claim en combat est interdit.
7.4・Le pays doit exister depuis au moins 24 heures avant de pouvoir déclarer la guerre à un autre pays. Il est obligatoire d'avoir une raison légitime pour déclarer la guerre, et il est strictement interdit de déclarer des ennemis sans raison valable. Les raisons de guerre ou les plaintes ne seront prises en compte que pendant une semaine après les événements (à l'exception des représailles en cas de verrouillage ennemi, qui sont valables pendant 3 heures). Dans le cas où un pays "X" vous déclare ennemi à la suite d' une déclaration de guerre validée sur le forum, vous avez le droit de répliquer en déclarant également le pays "X" ennemi, sans aucune condition préalable, afin de verrouiller le conflit.

Les raisons possibles sont les suivantes :

L'utilisation de stratagèmes commerciaux trompeurs dans le cadre du jeu de rôle d'un pays.
L'assassinat de membres d'un pays, que ce soit en Wilderness.
La provocation d'un pays RP.
L'expansion territoriale d'un pays.
La trahison d'un pays ou d'un joueur envers leur propre pays, par exemple en pillant l'ensemble des ressources du pays.
La guerre d'indépendance en tant que colonie.
L'attaque d'une colonie d'un Empire est un motif de guerre justifié pour protéger la colonie. Cela s'applique uniquement en cas de défense de la part de l'Empire contre une attaque extérieure.
La représaille : suite à une aide offensive d'un allié. Cette raison n'est valable que dans les 3 heures suivant l'aide.
Le suivi de guerre : Si un joueur ayant donné une raison de guerre à un pays change de pays, la guerre peut être transférée sur le nouveau pays du joueur, jusqu'à deux fois maximum. Dans le cas d'une recrue, il est possible de mettre fin à la guerre. Les raisons de guerre telles que la rivalité entre empires, expansion territoriale, refus de colonie et sous-power ne sont pas éligibles à ce système et ne peuvent pas faire l'objet d'un suivi de guerre.
7.5・Lorsqu'une colonie n'est plus en guerre avec un pays X, il est également de la responsabilité de l'Empire de mettre fin à la guerre. De même, lorsqu'un pays est colonisé par un moyen ou un accord quelconque, la guerre doit également être retirée.
7.6・Avant de déclarer une guerre, il est impératif de soumettre une demande de guerre et d'obtenir la validation d'un membre de l'équipe d’op (Admin,SuperModo).
7.7・Si une recrue déclenche une guerre, le pays a la possibilité de l'expulser dans un délai de 3 jours pour mettre fin à la guerre, à condition que la recrue n'ait pas déjà lancé d'assaut offensif.

Les assauts

8.0・Il est formellement interdit de participer à un assaut sans avoir préalablement rejoint celui-ci.
8.1・Lors d’un assaut, il est possible de PvP dans les claims de l'attaquant ou du défenseur mais il est strictement interdit de PvP dans d’autres pays. Une tolérance est accordée en cas de fuite, à condition que le fuyard ne recommence pas à PvP dans ces claims.
8.2・Il est strictement interdit de causer la mort d'un double-compte dans le camp ennemi dans le but d'influencer l'issue d'un assaut. De plus, il est formellement interdit de conclure un arrangement avec un membre ennemi afin de favoriser le déroulement de l'assaut ou de manipuler le résultat de celui-ci de quelque manière que ce soit.
8.3・Pendant un assaut, il est strictement interdit de se rendre dans le Nether, l'Espace ou l'End.
8.4・Il est strictement interdit d'utiliser le "boost kill" pour augmenter et/ou influencer les statistiques du /f stats.
8.5・Une fois un assaut terminé, les combats en cours peuvent être menés à leur conclusion sans interruption. Cependant, il est strictement interdit à toute personne non impliquée dans le combat de venir défendre l'un des combattants, même si elle a participé à l'assaut qui vient de se terminer.

Les explosifs

9.0・L'envoi de TNT est réglementé à 10 par jour et par pays.
Autre (Build, Graphiste,Serveur de Build/Survie)
10.0・Build - Tous les éléments de construction réalisés sur Undercraft restent la propriété du serveur et vous n'avez aucun droit de les protéger par un copyright ou de les vendre en échange d'argent réel. Undercraft se réserve le droit de réutiliser ces constructions.
10.1・ Développement - Vous êtes autorisé à développer des bots en utilisant l'API publique du serveur, cependant, il est strictement interdit de les utiliser à des fins malveillantes, d'accéder à nos API privées ou de décompiler et recréer le lanceur de jeu. Toute violation de ces règles peut entraîner des sanctions sévères. Les développeurs travaillant pour Undercraft ont le droit de demander l'arrêt de votre projet s'il ne respecte pas ces règles. De plus, si vous créez un bot Discord pour Undercraft, nous nous réservons le droit de demander à Discord de fermer ce bot.
10.2・ Serveur Vous êtes autorisé à créer un serveur Minecraft sur n'importe quel type d'hébergement, mais veuillez noter qu'il doit se conformer à l'EULA (End User License Agreement) de Minecraft et doit être en mode crack obligatoirement. De plus, votre serveur ne doit pas être considéré comme un concurrent (serveur public) d'Undercraft. Vous avez la possibilité de créer un serveur de construction ou de survie, et vous pouvez demander de l'aide pour la configuration. Cependant, il est important de respecter ces règles, car toute tentative de vol peut entraîner des conséquences judiciaires, y compris une éventuelle poursuite en justice. Undercraft se réserve également le droit de fermer votre serveur en cas de non-respect de ces règles.